AU POSTE, JE M'ENGAGE.

Pionnier/pionnière : scout(e) âgé(e) de 16 à 18 ans.

Poste : nom donné à une section regroupant les pionniers d’une unité.

Les Pionniers de Melen

La section Pionniers accueille des jeunes de 16 à 18 ans.

Durant ces deux années, les Pionniers pourront continuer à vivre des activités similaires à celles proposées aux Éclaireurs, faire leurs premiers pas en tant qu'animateur (en observant puis aidant les staffs Baladins et Louveteaux, en se formant auprès de la Fédération) et s'impliquer dans un projet de camp qu'ils auront choisi.

L'uniforme et le règlement

Charte Pionniers 2019-2020 (Règlement établi par les jeunes en début d'année) :

Des chemises d'occasion sont généralement  vendues en septembre par les Pionniers quittant la section. Pour plus d'infos, adressez-vous au staff."

Il s'engage

Tout au long de l’année, les pionniers mettent en place petits et grands projets, le principal étant leur camp.

Les pionniers sont appelés à renouveler leur Promesse lors de leur Engagement.

Ils réaffirment ainsi leur désir de vivre selon la Loi scoute, tout en réfléchissant à l’impact que cet engagement aura sur leur vie future.

Le Programme

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme des prochaines semaines.

Les animateurs

mise à jour du 18/02/2024

L' équipe d'animation

Pangolin

Genette

Animateur Responsable : Pangolin

Téléphone : +32 493 75 64 50

e-mail : pionniers@scouts-melen.be

Notre Projet : 2024

Un projet Pionniers qui prend déjà forme

Vous pourrez également suivre nos aventures cet été, via la page Facebook "Pionniers de Melen" !

Documents Administratifs

Documents administratifs : cotisations, assurances, ...