AU POSTE, JE M'ENGAGE.

Pionnier/pionnière : scout-e âgé-e de 16 à 18 ans.

Poste : nom donné à une section regroupant les pionniers d’une unité.

Notre projet Pionniers 2022

Cette année, nous avons décidé de vivre un camp itinérant en train ! Un beau parcours nous attend pour arriver en Croatie à Novska. Où, pendant une semaine, nous rencontrerons des scouts croates.

Nous commencerons notre périple par l’Allemagne où nous visiterons des villes en plus de profiter des paysages de Rhénanie et de Bavière. Nous achèverons ce trajet par la traversée de l’Autriche et de la Slovénie. Puis, après un passage à Zagreb, nous arriverons à destination.

Lors de notre semaine à Novska, nous participerons à diverses activités avec des scouts locaux. Pour rentrer à temps à la fête de Melen, nous reviendrons par l’Italie et la France. Notre retour dans la Cité Ardente conclura ce tour des Alpes. Lors de ce camp, nous espérons améliorer notre compréhension de la diversité européenne.

Nous nous réjouissons déjà!

L'équipe des pionniers

Grande Tombola à la fête d'unité

Pour nous aider dans la réalisation de notre projet les pionniers ont besoin de vous !

Des billets de tombola sont en vente afin de financer notre projet.

Un billet = 1 chance. Le prix du billet est de 1€.

Nombreux lots de commerçants de votre région.

Disponible lors de la réservation des repas.