AU POSTE, JE M'ENGAGE.

Pionnier/pionnière : scout-e âgé-e de 16 à 18 ans.

Poste : nom donné à une section regroupant les pionniers d’une unité.

Notre projet Pionniers 2021

Cette année, les pionniers ont décidé de partir en Ardèche. C'est à la ferme de La Bisette que le projet aura lieu.

Au menu : réparation de clôtures, préparation des châtaigniers, vente de frites sur le marché, aménagements dans la ferme et bien d'autres travaux au milieu de la nature.

Notre projet est centré principalement sur le contact rapproché avec la nature et l'aide apportée. L'entraide est importante pour nous. Grâce à l'aide apportée dans cette ferme, nous mettons un point d'attention sur la rencontre, la richesse de l'échange, la convivialité. Nous nous réjouissons d'observer de beaux paysages, notamment en s'arrêtant en Ardèche. Nous souhaitons également mettre en avant le fait de pousser ou dépasser nos limites grâce aux différentes activités sportives que nous allons faire.

Nous nous réjouissons déjà!

L'équipe des pionniers

Grande Tombola à la fête d'unité

Pour nous aider dans la réalisation de notre projet les pionniers ont besoin de vous !

Des billets de tombola sont en vente afin de financer notre projet.

Un billet = 1 chance. Le prix du billet est de 1€.

Nombreux lots de commerçants de votre région.

Disponible lors de la réservation des repas.