À LA MEUTE, JE VIS PLEINEMENT AVEC LES AUTRES.

Louveteau/louvette : scout(e) âgé(e) de 8 à 12 ans.

Meute : nom donné à une section regroupant les louveteaux d’une unité.

Les Louveteaux de Melen

Chez nous, les enfants de 8 à 12 ans développent leur esprit de groupe et par la même occasion, ils se rendent compte de leur importance dans la meute. Les chefs aident les louveteaux à se développer, tant physiquement que psychologiquement, grâce à des activités ludiques. Celles-ci se déroulent majoritairement lors des réunions normales du samedi après-midi mais aussi pendant des moments forts de l’année comme le hike, la fête d’Unité et le camp. Les réunions du samedi sont diverses. Nous pouvons aussi bien faire des jeux dans Melen que des activités plus physiques dans les bois ou encore des réunions spéciales comme les 3h brouettes à Herve. Les activités sont variées pour essayer de plaire à un maximum d’enfants tout en gardant un aspect pédagogique et ludique. Le staff louveteaux vous attend motivé pour partager avec vous des moments inoubliables tels que Mowgli et ses compères en ont vécus dans la jungle.

L'uniforme et le règlement

Les réunions normales se déroulent au local, le samedi de 14h à 17h. Pour les réunions spéciales, une convocation vous sera transmise avec les informations nécessaires et s’il faut une petite participation de votre part.

Lors de ces réunions nous ne prévoyons que rarement un goûter donc si votre enfant en veut un, n’hésitez pas à ce qu’il prenne un sac avec son goûter et une gourde. Il est également très probable que pendant les réunions normales nous aillons dans le bois et que par conséquent votre enfant soit sale.

Nous vous demandons que votre enfant ait l’uniforme complet (pull avec écussons et foulard de Melen) à chaque réunion pour le premier week-end d’octobre au plus tard. Le pull louveteaux (voir l’image) n’est pas obligé d’être un pull venant de la scouterie tant que c’est un pull vert foncé et uni.

Il vit pleinement avec les autres

Les louveteaux et louvettes évoluent dans l’univers du Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Ils s’identifient facilement aux personnages, notamment à Mowgli et, tout comme lui, apprivoisent la vie en communauté.

Le Programme

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme des prochaines semaines.

Les animateurs

mise à jour du 24/01/2022

L' équipe d'animation

Akela