L’unité Scoute 4ème OM de Melen vous invite à fêter ses 80 ans de scoutisme

Les locaux seront, lors de cette journée, mobilisés et transformés en lieu de mémoire du temps que l’unité de Melen a traversé, des années 40 à aujourd’hui. Un reportage a même été réalisé pour cet évènement !

Nous aurons encore une fois la chance de retrouver les divers aumoniers de l’unité lors d’une messe exceptionnelle. Cette messe organisée en collaboration avec les chefs scouts se célébrera à l’église Saint-Job de Melen à 10h30.

Aux alentours de midi, nous vous proposerons un pain saucisse. Les petits creux au cours de l’après-midi pourront être comblés par du popcorn, de la granita ou des glaces. Le soir, pour reprendre des forces avant la veillée, vous aurez l’occasion de manger un cornet de pâtes.

Des anciens chefs et des nouveaux vous préparent un voyage à travers les âges et les coutumes pour conclure la journée. Au programme : jeux, chants et autres animations pour petits et grands. Tout cela autour d’un traditionnel feu de camp. Préparez votre voix, vous la perdrez certainement lors de ce moment hors du temps.

10h30 : Messe scoute

12h : Verre de l’amité

12h30 - 14h30 : Pain saucisse (à réserver)

Après-midi

• Marches de 4 ou 5 km (14h à 16h)

• Châteaux gonflables

• Jeux en bois

• Grande fresque participative

• Exposition dans les locaux

• Goûter (pop-corn, granita et glaces)

19h - 20h30 : Cornet de pâtes (à réserver)

21h : Veillée intergénérationnelle

Pendant l’après midi, vous aurez l’occasion de parcourir le village lors d’une balade où la Troupe et le Poste organiseront des arrêts. En revenant de la marche, plusieurs activités seront à votre disposition : partager de bons moments autour de jeux en bois et des châteaux gonflables, apporter votre aide à la grande fresque participative et revivre vos années scoutes grâce l’exposition photos.

La majeure partie des activités se dérouleront dans l’enceinte du Cercle Concordia. L’une des marches sera accessible aux poussettes et chaises roulantes et le dernier départ se fera à 16h. Réservation des repas pour le 23 avril 2022 au plus tard.